Accueil > Le Rail > Le saviez-vous ? > Corée du Sud : Nouvelles locomotives électriques

Corée du Sud : Nouvelles locomotives électriques

vendredi 22 mai 2026, par Rixke

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Les Chemins de fer de la Corée du Sud ont commandé 66 locomotives électriques à un groupe de constructeurs européens parmi lesquels l’Allemagne fédérale, la Belgique, la France et la Suisse. Il s’agit de locomotives à bogies développant 5 300 ch. Elles devront subir une série d’essais en France avant d’être acheminées par bateau vers l’Extrême-Orient.


Source : Le Rail, février 1973